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21/02/2011

Comment tout a commencé

Bientôt deux ans déjà depuis l'achat de mon GIB'SEA 24. Resté 3 ans sans naviguer, il ne m'avait suffit que de 2 ou 3 coups sur le lanceur pour que le 9.9 deux temps ressuscite. Mon enthousiasme devait pourtant retomber un peu vite quand la pissette, que je guettais avec impatience tardait à se montrer. Ce fut à ce moment que la révision complète, à laquelle j'avais pensé me soustraire, s'imposa à moi qui, bien que technicien industriel, n'y connaissait strictement rien en moteur hors-bord.

Certains d'entre vous trouvent déjà que ce blog prend des allures de roman et que les trucs et astuces tardent à venir pour les sortir des galères qui les ont conduit jusqu'ici. En fait, ce n'est nullement un hasard. Je souhaite bien montrer que mes problèmes ont été ceux qui vous hantent aujourd'hui et je veux dire à ceux qui pensaient déjà renoncer que leur chemin semé d'obstacles a été aussi été le mien et que leur propulseur fétiche, dont il ont pourtant imaginé la fin à la casse marine, va pouvoir, avec de la patience, de l'obstination et, je l'avoue, un peu de chance,  reprendre du service et pour longtemps.

Les articles qui vont suivre vont expliciter la découverte des problèmes successivement rencontrés ainsi que les solutions qui leurs ont été apporté. Certaines opérations étant décrites par d'autres auteurs, je me permettrais, d'y faire référence, simplement par le biais d'un lien vers le site de ceux sans qui j'aurais sans doute baissé les bras et qui ont donc contribué à la publications des articles de ce blog.

Enfin, il ne s'agit pas pour moi de me livrer à une concurrence déloyale envers les ateliers YAMAHA mais plutôt de compléter leur offre, de favoriser la vente de pièces détachées de la marque sachant que le professionnalisme des équipes travaillant dans les concessions reste indispensable pour tous ceux dont les connaissances et la pratique de la mécanique ne sont pas le lot habituel.

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